You Might also like
-
1. Les 350 ans de Saint-Louis
De son passé, Saint-Louis garde encore la nostalgie et le sentiment de ne pas être une cité comme les autres… D’ailleurs, alors que l’on fête dans 17 pays africains le demi-siècle d’indépendance, Saint-Louis elle célèbre ses 350 ans d’existence.
-
2. Tirailleurs sénégalais
Ils sont nombreux les soldats de l’armée coloniale à avoir donné leur vie pour défendre les couleurs du drapeau français. Et il aura fallu bien trop longtemps pour que la République reconnaisse leur sacrifice. Archives d’Afrique vous propose ce week-end de revenir sur le rôle primordial joué par les tirailleurs sénégalais, en particulier lors des deux guerres mondiales.Rediffusion
-
14. La Guinée: de Conté à Condé
Il aura fallu attendre 26 ans après la mort de Sékou Touré pour que le peuple guinéen se rende enfin librement aux urnes. Que s’est-il passé entre son successeur Lansana Conté et le président de la République fraîchement élu Alpha Condé? Archives d’Afrique retrace pendant plusieurs semaines l’histoire contemporaine de la Guinée.