You Might also like
-
6. Le changement dans la continuité
Retour sur la légendaire sortie de Sékou Touré face au Général De Gaulle, discours qui a précipité l’indépendance de la Guinée.
-
1. vétérinaire par accident
« Ceux qui sont morts ne sont jamais partis. Ils sont dans l’ombre qui s’éclaire et dans l’ombre qui s’épaissit. Les morts ne sont pas sous la terre. Ils sont dans l’arbre qui frémit, ils sont dans le bois qui gémit, ils sont dans l’eau qui coule, ils sont dans l’eau qui dort, ils sont dans la cave, ils sont dans la foule. Les morts ne sont pas morts. » Ces vers, tirés de « Les souffles », un des poèmes les plus célèbres du continent africain, sont ceux de l’écrivain sénégalais Birago Diop.
-
3. Rencontre avec les victimes du camp Boiro
Cette semaine, le magazine Archives d’Afrique change exceptionnellement de format et donne la parole à de nombreuses victimes du tristement célèbre camp Boiro. Qui sont-elles? Pourquoi ont-elles été arrêtées? Comment ont-elles reconstruit leur vie? Une émission enregistrée dans la capitale guinéenne. (Rediffusion)