You Might also like
-
1. La Guinée : de Conté à Condé
Il aura fallu attendre 26 ans après la mort de Sékou Touré pour que le peuple guinéen se rende enfin librement aux urnes. Que s’est-il passé entre son successeur Lansana Conté et le président de la République fraîchement élu Alpha Condé? Archives d’Afrique retrace pendant plusieurs semaines l’histoire contemporaine de la Guinée.
-
2. Mamadou Dia et la Fédération du Mali
Léopold Sedar Senghor, le président du Sénégal et le président du Conseil, Mamadou Dia, le 5 septembre 1960, dans les rues de Dakar. © AFP
-
Camara Laye
Les décennies 1950 et 1960 ont donné à l'Afrique un nombre prodigieux de penseurs, de poètes et d'écrivains qui ont largement influencé les jeunes intellectuels de l'époque et qui sont aujourd'hui l'élite du continent. Cette semaine, Archives d'Afrique dresse le portrait de l'un d'entre eux, le Guinéen Camara Laye.