You Might also like
-
2. Jacques Foccart
Discret, petit, chauve, d’une élégance soignée mais classique, il n’y a pas d’équivalent dans la Vème République. Jacques Foccart n’a rien du baroudeur que l’on pourrait imaginer du fondateur, du Père de la Françafrique. La Françafrique, cette immense toile qui devait maintenir sous son giron l’Empire, dont avait besoin la France pour redevenir une grande puissance.
-
2. Que reste-t-il de la révolution burkinabé?
C’était au début de la décennie 80, le mouvement qui faisait rêver toute l’Afrique. Elle symbolisait la résistance à l’impérialisme et au néo-colonialisme. Elle était portée par de jeunes officiers voltaïques qui allaient changer le nom de leur pays pour en faire le pays des hommes intègres : le Burkina Faso.
-
1. Les 350 ans de Saint-Louis
De son passé, Saint-Louis garde encore la nostalgie et le sentiment de ne pas être une cité comme les autres… D’ailleurs, alors que l’on fête dans 17 pays africains le demi-siècle d’indépendance, Saint-Louis elle célèbre ses 350 ans d’existence.